Vous organisez un événement pour des femmes d’affaires?
Voici le concept unique de rire et d’inspiration!
Les Plaisirs de distinction féminine version entrepreneuriale…
Un événement mais 3 beaux plaisirs…
Plaisir #1 – Rire et avoir mal aux joues!
Objectif : Créer une ambiance festive avec un spectacle d’humour hilarant écrit au féminin. Rire ça fait du bien, rire une gang de femmes ensemble, ça défripe le stress, ça détend le bas de nylon, ça remonte les « bourrelettes »!
Extraits d’un spectacle dans le cadre de la Journée internationale de la femme (Sudbury, Ontario)
Plaisir #2 – S’inspirer avec la conférence : Madame inc.
En général, les femmes en affaires ont à gérer des stress émotifs très différents de ceux qui affectent les hommes. Concilier ces stress avec la vie d’entrepreneure et de travailleuse autonome est un défi de tous les jours.
Cette conférence se veut d’abord et avant tout un partage des grands bonheurs de faire ce qu’on aime dans la vie, mais aussi l’arrière du décor qui nous jette souvent les émotions au tapis. Parce que nos réactions émotives sont à la base de tous nos projets, elles entrent en ligne directe avec notre : persévérance, instinct, motivation, affirmation, capacité à pousser nos limites, focus et même notre santé.
Il va sans dire qu’il est parfois difficile de se motiver pour avancer, garder le cap, organiser son horaire, gérer la famille, planifier son développement professionnel, trouver des outils pour être plus efficace, contrôler son stress.
Nos réactions émotives, un défi constant pour toutes les femmes en affaire !
Voilà ce que contient cette conférence Madame Inc.
Pourquoi je peux vous en parler?
Parce qu’il a 20 ans, j’ai fait un changement de cap drastique en passant d’un travail stable de représentante d’équipements de laboratoire à : je veux devenir humoriste. Ma mission de vie est alors devenue : apporter du bonheur dans la vie des gens en les faisant rire.
En 20 ans d’entrepreneurship, j’ai accompli des exploits remarquables dont je suis vraiment fière. J’ai aussi vécu de nombreux hauts et de nombreux bas émotifs !
J’ai cogné à des portes sans réponse. Je me suis remonté les manches, j’ai cogné à une autre porte, puis une autre… Je n’avais plus de manche à remonter et j’ai continué. Quand il n’y avait plus de portes, j’ai cogné aux fenêtres, puis j’ai grimpé et cogné sur les toits et on m’a ouvert.
J’ai attendu après des retours d’appels de gens qui ne me rappelaient pas. J’ai rappelé, laissé des messages et rappelé. J’ai brayé et hurlé de rage, d’émotion et j’ai pris ça personnel. Je voulais tout laisser tomber et puis je me suis ressaisie et j’ai continué à faire des appels pour trouver la bonne personne et… j’ai trouvé.
Je suis arrivée à des culs sac, j’ai eu peur, j’ai tremblé, j’ai fermé mes yeux, j’ai fait marche arrière, je suis repartie en 5ième vitesse et j’ai trouvé l’autoroute.
J’étais inexpérimentée dans presque tout, je me suis métamorphosée et je suis devenue connaissante dans beaucoup. À part développer mon talent d’humoriste, j’ai dû porter de nombreux chapeaux : vendeuse, gérante, productrice, relationniste de presse, infographiste, boss, gestionnaire de site web et j’en passe. J’ai dû apprendre sur le tas, développer mes connaissances. Prendre des cours intéressants. Prendre des cours plates, mais qui m’ont permis de réaliser des choses extraordinaires.
Évidemment, j’ai eu de nombreux refus simplement parce que j’étais une femme. J’ai croisé des hommes qui m’ont expliqué du haut de leur suprématie comment ça fonctionne la vie… J’ai appris à les trouver très drôles!!!
J’ai croisé des gens incompétents qui m’ont drainé l’énergie, mais qui m’ont motivé à être meilleure.
J’ai été complètement découragée, tannée, pu capable, la batterie à plat, j’ai pris congé et je suis revenue sur ma route.
Avec ma conférence « Oser, ça ne change pas la vie, mais… » j’ai déjà inspiré des milliers de femmes. Je continue avec cette conférence pour encourager et motiver les femmes en affaires à persévérer et devenir ce qu’elles sont de meilleures.
Je vous propose avec humour un hymne aux femmes en affaires : Madame Inc.
Plaisir #3 – Techniques de créativité
Sésame…ouvre-toi! Je termine avec une activité tout à fait unique et très stimulante. À partir de la création d’un de mes numéros de spectacle, on voit ensemble un bouillon d’outils créatifs simples. Ces outils peuvent évidemment servir à trouver une multitude d’idées afin de développer un projet, relever des défis, etc. Les femmes adorent cette partie, qui leur fait découvrir les coulisses de la création et qui, en même temps, leur permet de réaliser que l’inspiration peut être facilement déclenchée. 15 minutes remplies de WOW!